Journal
-
Biennale d'art contemporain Chemin d'art de Saint-Flour
Jusqu’au 19 septembre 2021 Directeur artistique : Christian Garcelon Avec Camille Allemand, Maxime Bersweiler, Martin Belou, OPJ Cyganek et Julie Poulain, Tristan Dassonville, Camille …
Jusqu’au 19 septembre 2021
Directeur artistique : Christian Garcelon
Avec Camille Allemand, Maxime Bersweiler, Martin Belou, OPJ Cyganek et Julie Poulain, Tristan Dassonville, Camille Dumond, Lidia Lelong, Julie Navarro et Marjolaine Turpin.
Pour sa neuvième édition, la Biennale « Chemin d’art » de Saint-Flour rassemble neuf artistes pour des créations in situ sur le territoire, à Coltines, Neuvéglise-sur-Truyère, Paulhac, Paulhenc/Pierrefort, Ruynes-en-Margeride, Saint-Flour, Saint-Urcize, Requistat, Talizat et Val d’Arcomie.
Les projets sont le résultat des liens tissés avec les sites, les habitants et les communes de Saint-Flour Communauté.La Biennale est un événement qui répond à un double objectif, la création et la démocratisation culturelle avec pour ressort le patrimoine dans toute son acceptation.
Pour en savoir plus : www.chemindart.fr
↑ ↓ -
-
BREAKING NEWS
L’agence amac certifiée QUALIOPI pour son action de formation. QUALIOPI est une nouvelle marque de certification qualité des prestataires d’action de formation mise en place en 2019 par le …
L’agence amac certifiée QUALIOPI pour son action de formation.
QUALIOPI est une nouvelle marque de certification qualité des prestataires d’action de formation mise en place en 2019 par le Ministère du Travail. QUALIOPI vise à la création d’une démarche qualité pour les acteurs de la formation professionnelle.
La certification s’obtient à la suite d’un processus d’audit et de vérifications variables selon la structure des sites. Valable pour une durée de quatre ans, son but est de garantir la qualité de la formation et de proposer une plus grande lisibilité entre les entreprises et les stagiaires.Cette démarche qualité garantie :
- de bons résultats ;
- une bonne adaptation aux besoins des bénéficiaires ;
- de bonnes conditions d’accueil et d’accompagnement des stagiaires ;
- des moyens techniques et pédagogiques ;
- des formateurs qualifiés ;
- une bonne prise en compte des réclamations et des appréciations face aux formations, de la part du centre de formation certifié.
↑ ↓ -
Étude sur la rémunération des artistes dans les structures de diffusion à Nantes
Lancée en 2020 et menée par Marjorie Glas, l’étude sur la rémunération des artistes dans les structures de diffusion du secteur des arts visuels à Nantes a été initiée par le Pôle arts visuels …
Lancée en 2020 et menée par Marjorie Glas, l’étude sur la rémunération des artistes dans les structures de diffusion du secteur des arts visuels à Nantes a été initiée par le Pôle arts visuels Pays de la Loire en partenariat avec la Ville de Nantes.
Le Pôle arts visuels contribue en effet aux réflexions sur les questions liées à la structuration de la filière des arts visuels, à la reconnaissance des professionnel·les et à l’amélioration des conditions de travail des artistes. C’est dans cette perspective que s’est inscrite la réalisation d’une étude prospective pilote à l’échelle de la ville de Nantes sur les questions de la rémunération des artistes.
L’objectif, pour la Ville de Nantes et le Pôle arts visuels, était double. Il s’agissait d’abord de constater les pratiques de rémunération des lieux de diffusion à l’endroit des artistes pour ensuite identifier des leviers d’action et différentes préconisations susceptibles de favoriser l’amélioration des pratiques en la matière.
Téléchargez l’étude en cliquant ICI.
↑ ↓ -
-
contemporaines-atelier-portfolio
↑ ↓ -
-
Christine Laquet "RE-POSER LA TERRE"
Exposition jusuq’au 26 juin 2021 à la Galerie RDV, Nantes Christine Laquet s’intéresse à d’autres façons d’être au monde et de l’habiter. Par la diversité de ses techniques, elle interroge les …
Exposition jusuq’au 26 juin 2021
à la Galerie RDV, NantesChristine Laquet s’intéresse à d’autres façons d’être au monde et de l’habiter. Par la diversité de ses techniques, elle interroge les relations ambiguës que l’homme entretient avec son milieu. Dans l’exposition RE-POSER LA TERRE, l’artiste imagine des processus de co-créations atypiques avec le non-humain qui impliquent des relations plus équilibrées avec le végétal, l’animal ou le minéral. S’inspirant du concept d’une « nature interconnectée » d’Alexander Von Humboldt, son œuvre explore l’organique et le géologique et imagine des symbioses défiant naturel et synthétique; une recherche où des éléments hétérogènes s’assemblent, forment un corps hybride provoquant et créant des co-présences et du lien.
Galerie RDV
16 Allée du Commandant Charcot
44000 Nantes
Ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 19h et sur rendez-vous.www.galerierdv.com
↑ ↓ -