Journal
- 
						
Le dessin du salon
Exposition jusqu’au 5 janvier 2020 à MEAN Sur une proposition de Domnique Blais, Isabelle Tellier, Manon Tricoire et Carole Rivalin. Avec les dessins de Thomas Andrea Barbey, Neal Beggs, …
Exposition jusqu’au 5 janvier 2020
à MEANSur une proposition de Domnique Blais, Isabelle Tellier, Manon Tricoire et Carole Rivalin.
Avec les dessins de Thomas Andrea Barbey, Neal Beggs, Dominique Blais, Yvonne Chang, Guillaume Constantin, Boris Detraz, Jean -Guillaume Gallais, Agathe Girard, Eric Gouret, Héloise Guillaumin, Hendrik Hegray, Hippolyte Hentgen, Marie- Jeanne Hoffner,Sophie Hurié, Minhee Kim, Yoann le Claire, Isabelle Legrand, Briac Leprêtre, Antoine Marquis, Bevis Martin &Charlie Youle, Vincent Mauger, Moilesautres arts, Pierrick Naud, Aurore Pallet, David Picard, Manon Riet, Carole Rivalin, Julien Rodriguez, Danny Steve, Jean- Marc Thébaud, Manon Tricoire, Lou Villapadierna, We Are The Painters.
MEAN
35 rue de Trignac
44600 Saint-Nazaire
www.mean.blue
Facebook↑ ↓ - 
						
Offre de lancement > Éponyme de Béatrice Cussol
Les éditions amac, en co-édition avec Le Carré - centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier, sont ravies d’annoncer la sortie …
Les éditions amac, en co-édition avec Le Carré - centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier, sont ravies d’annoncer la sortie de leur tout dernier ouvrage : la première monographie de l’artiste Béatrice Cussol.
Cette édition propose une traversée du travail de l’artiste, une aventure visuelle, un jeu choisi d’échos d’images et de détails, un regard rétrospectif de l’artiste sur sa pratique. À la fois direct et intime, le livre offre au lecteur une immersion dans un univers artistique, un parcours solitaire ou une expérience féminine, se jouant des stéréotypes et développant un espace de représentation à la fois doux, insolent et violent.
L’ouvrage donne accès aux langues singulières de l’artiste, autant d’assemblages et facettes d’un regard, éclairé par les textes d’Élisabeth Lebovici, de Nathalie Quintane et d’un entretien entre Julie Crenn et Béatrice Cussol.À l’occasion de sa sortie, nous vous proposons d’acquérir cet ouvrage à un tarif préférentiel de 19 € au lieu de 25 €. Toutes les infos ici.
Cette publication a reçu le soutien de l’ADAGP - Bourse « Collection monographie », le soutien à l’édition du Centre national des arts plastiques et le soutien des Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse.
↑ ↓ - 
									
 - 
						
Nouvelle formation sur la réforme du statut de l'artiste
Paris > Jeudi 27 février 2020 avec Virginie Lardière Les déclarations sociales évoluant à compter du 1er janvier 2020, l’agence amac propose cette journée de formation afin de faire le point …
Paris > Jeudi 27 février 2020
avec Virginie LardièreLes déclarations sociales évoluant à compter du 1er janvier 2020, l’agence amac propose cette journée de formation afin de faire le point sur le statut d’artiste auteur : quels sont les changements, quand et comment les appliquer auprès de ses clients et diffuseurs ? Que faire en cas de multi-activités ?
Tous les détails ici
↑ ↓ - 
									
 - 
						
Le silence des particules
de Guillaume Cousin à Scopitone du 13 au 22 septembre 2019 Guillaume Cousin est l’inventeur d’une sorte de gigantesque machine-canon composée de bois et d’acier. Celle-ci projette cycliquement de …
de Guillaume Cousin
à Scopitone
du 13 au 22 septembre 2019Guillaume Cousin est l’inventeur d’une sorte de gigantesque machine-canon composée de bois et d’acier. Celle-ci projette cycliquement de grands cercles de fumée se déplaçant lentement à la lueur d’une lumière chaude, et étirant une légère traînée à chaque passage. Des volutes aux allures spectrales se dessinent alors sous les yeux des spectateurs. Les créations éphémères finissent inévitablement par se rompre avant de se dissiper intégralement. Ce vortex vivant, sa matière et ses mouvements, évoquent de majestueuses méduses issues des abysses… un monde silencieux, invisible et pourtant à portée de main.
Guillaume Cousin se décrit comme un « expérimentateur-constructeur ». Scénographe et éclairagiste dans le spectacle vivant, il explore l’écriture de l’espace et du temps. L’air, l’eau, la lumière sont ses matériaux de prédilection. Il explore les limites de nos perceptions à travers des installations sensorielles. Sa démarche low-tech et post-numérique permet de restituer avec succès la magie des phénomènes naturels et l’étonnement qu’ils suscitent.
Ancien MIN > Cellule 32
58 Boulevard Gustave Roch
Ile de Nantes
44000 Nantes
www.stereolux.org↑ ↓ - 
									
 - 
						
Messe grise
de Dominique Blais Expositition du 14 septembre au 10 novembre 2019 à la Chapelle du Genêteil Dominique Blais ramène la Chapelle du Genêteil à une certaine sacralité au travers d’un …
de Dominique Blais
Expositition du 14 septembre au 10 novembre 2019
à la Chapelle du GenêteilDominique Blais ramène la Chapelle du Genêteil à une certaine sacralité au travers d’un dispositif sculptural et pictural pensé pour le lieu. L’édifice religieux est réinvesti d’éléments de mobilier divers et de tableaux peints spécifiquement à cette occasion.
En convoquant l’univers du compositeur russe Alexandre Scriabine (1871-1915), et plus précisément les sonates No. 7, Op. 64 dite Messe blanche et No. 9, Op. 68 dite Messe noire, l’artiste nous invite à une déambulation propre à l’observation, tant sur un plan visuel que sonore. Lire la suiteChapelle du Genêteil
Rue du Général Lemonnier
53200 Château-GontierOuvert du mercredi au dimanche, de 14h à 19h
entrée libre↑ ↓ -