Journal
-
Variations in Time and Space "EXIT N°7 : Fluxus Finale"
Performance-conférence - le 30 mai à 18h30 Au Mudam - Musée d'art moderne Grand-Duc Jean [Hommage à Charlotte Moorman] Créée au CPR-Center for Performance Research de New York en octobre …
Performance-conférence - le 30 mai à 18h30
Au Mudam - Musée d'art moderne Grand-Duc Jean[Hommage à Charlotte Moorman]
Créée au CPR-Center for Performance Research de New York en octobre 2015, la performance-conférence Variations in Time and Space rend hommage à la violoncelliste américaine Charlotte Moorman, égérie Fluxus et des Avant-gardes américaines, et propose de sonder les frontières entre réalité et fiction, en interrogeant plus particulièrement les notions de temps et d’espace.
Conçue comme une véritable variation, où sons, paroles et images entrent en friction et en résonances, elle prend à chaque sortie une nouvelle forme tant dans son esthétique que son contenu.
Avec la performance Variations in Time and Space. EXIT n°7 : Fluxus Finale et le lancement du catalogue In memoriam Charlotte Moorman, Stéphane Ghislain Roussel et Julie Läderach achèvent sept années de recherches et de performances, présentées en Europe et aux USA, en hommage à la violoncelliste américaine.Mudam - Musée d’art moderne Grand-Duc Jean
3 Park Drai Eechelen
1499 Luxembourg
+352453785-1↑ ↓ -
-
Olivier Garraud & Elsa Tomkowiak
Au Centre d'art contemporain de Pontmain Exposition du 22 avril au 3 juin 2018 _ Vernissage le samedi 21 avril à 18h À travers une pratique quotidienne du dessin, Olivier Garraud donne naissance …
Au Centre d'art contemporain de Pontmain
Exposition du 22 avril au 3 juin 2018
_ Vernissage le samedi 21 avril à 18hÀ travers une pratique quotidienne du dessin, Olivier Garraud donne naissance à une œuvre en noir et blanc qui se décline sous forme de dessins, de sculptures et d’installations. Empruntant son vocabulaire visuel à des univers aussi éclectiques que ceux des comics, de la publicité ou encore du rock, Olivier Garraud pose un regard critique et ironique sur le monde qui nous entoure.
Elsa Tomkowiak déploie ses couleurs – énergiques et éclatantes - dans des espaces architecturaux et naturels. Ses œuvres réalisées in situ sont le plus souvent monumentales et éphémères. “Elsa Tomkowiak entretient avec la couleur un rapport passionnel qui implique son propre corps […] Ses modes de création excèdent largement la pratique du tableau, de la peinture, de la sculpture. Tous les médiums possibles sont convoqués pour restructurer un espace par la couleur.” Hubert Besacier
Centre d’art contemporain
8 bis rue de la Grange
53220 PontmainOuvert du mercredi au dimanche
de 14h à 17h30, jusqu’à 18h les week-end et l’été
entrée libre
↑ ↓ -
-
Céline Ahond — Au pied du mur, au pied de la lettre
À la Ferme du Buisson du 22 avril au 22 juilet 2018 Vernissage le dimanche 22 avril de 16h à 19h30 Comment donner corps à l’oralité ? Comment témoigner de nos présences ? …
À la Ferme du Buisson
du 22 avril au 22 juilet 2018
Vernissage le dimanche 22 avril de 16h à 19h30Comment donner corps à l’oralité ? Comment témoigner de nos présences ? Questionnant sans relâche la relation entre l’art et la vie, le désir en mouvement et la manière dont la place de l’autre fait œuvre, Céline Ahond fait de l’exposition une performance de trois mois qui se déplie à la manière d’un livre pour accueillir toutes les rencontres possibles.
Pour en savoir plus…Informations pratiques :
Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson
allée de la Ferme — 77186 Noisiel
www.lafermedubuisson.comentrée libre
du mercredi au dimanche, de 14h à 19h30
nocturnes les soirs de spectacles↑ ↓ -
-
Bonne année 2018
Cette année, l’agence amac a été très heureuse de s’associer à l’artiste Katia Kaméli pour la réalisation de sa carte de vœux! Nous vous souhaitons donc à toutes et à tous …
Cette année, l’agence amac a été très heureuse de s’associer à l’artiste Katia Kaméli pour la réalisation de sa carte de vœux!
Nous vous souhaitons donc à toutes et à tous une excellente année 2018 et vous adressons nos meilleurs vœux !↑ ↓ -
-
Le mélange des genres ou l'appel à la révolution
Performance de Céline Ahond, Marie-Charlotte Hautbois, Jean-Guillaume Gallais au MAC/VAL le dimanche 7 janvier 2018 à 17h Au départ, il s’agit d’une discussion ouverte entre deux femmes, Céline …
Performance de Céline Ahond, Marie-Charlotte Hautbois, Jean-Guillaume Gallais
au MAC/VAL
le dimanche 7 janvier 2018 à 17hAu départ, il s’agit d’une discussion ouverte entre deux femmes, Céline Ahond, artiste de la parole, et Marie-Charlotte Hautbois, professionnelle de l’art, pour évoquer ce qui les entoure, ce qui les intéresse, ce qui les surprend, en faisant se côtoyer des réflexions issues de leur collaboration (professionnelle) mais aussi de leur intimité, de leur quotidien, etc.
Un homme s’est introduit dans ce duo, l’artiste Jean-Guillaume Gallais avec son œuvre Stock, installation autant que sculpture.Pour en savoir plus, cliquez ici
↑ ↓ -