Journal
-
OFFRE D'EMPLOI
Chargé·e de projet pour la programmation artistique et la gestion d’un nouveau lieu à Nantes Proposé par Les Factotum, réseau de professionnels au service de la production artistique contemporaine …
Chargé·e de projet pour la programmation artistique et la gestion d’un nouveau lieu à Nantes
Proposé par Les Factotum, réseau de professionnels au service de la production artistique contemporaine basé sur la métropole nantaise
Les missions du poste :
• Prise en charge d’un nouveau site culturel et artistique
• Mise en place de résidences de prodution dédiées aux secteurs des arts plastiques
• Définition de la programmation d’un lieu d’expositions
• Gestion d’une association
les-factotum_offre-d-emploi_charge-e-de-projets_01082024.pdf• Création de poste : CDD de 1 an évolutif CDI
• 35h semaine
• Date limite de candidature : 15 septembre 2024
• Prise de poste : 1er octobre 2024Candidatures (lettre de motivation et CV ) à adresser par email à lesfactotum@gmail.com
Plus d’infos : 0251829918
Visuel : Appelle-moi Papa, La Colline, 2018, Playground, La Cantine du Voyage, Le Voyages à Nantes.
Crédit photographique : Philippe Piron, tout droit réservé.↑ ↓ -
-
Summer time
L’équipe de l’agence amac part bientôt se reposer et rechercher les batteries sous le soleil et/ou la pluie. L’agence sera ainsi fermée : à Nantes, du 13 au 28 juillet ; à Paris, du 20 au 28 …
L’équipe de l’agence amac part bientôt se reposer et rechercher les batteries sous le soleil et/ou la pluie.
L’agence sera ainsi fermée :- à Nantes, du 13 au 28 juillet ;
- à Paris, du 20 au 28 juillet.
En attendant de se retrouver, nous vous souhaitons à toutes et à tous un très bel été…☀️🌤️⛅️
↑ ↓ -
amac Nantes déménage
Dans de nouveaux espaces de travail depuis le 2 mai, nous vous accueillons à présent au 2 rue du Sénégal, 44200 Nantes.
Dans de nouveaux espaces de travail depuis le 2 mai, nous vous accueillons à présent au 2 rue du Sénégal, 44200 Nantes.
↑ ↓ -
-
Pooya Abbasian - Maltournée
Solo show à la MEP - Studio, Paris du 12 avril au 26 mai 2024 À travers une pratique invoquant la photographie, la vidéo, le dessin et l’installation, Pooya Abbasian s’intéresse à la …
Solo show à la MEP - Studio, Paris
du 12 avril au 26 mai 2024À travers une pratique invoquant la photographie, la vidéo, le dessin et l’installation, Pooya Abbasian s’intéresse à la relation complexe et souvent paradoxale entre l’image et l’idée qu’on peut se faire de la réalité et de la vérité. Sans en faire le sujet principal de son travail, l’artiste s’inspire, pour certains projets, de son enfance en Iran et de son émigration vers l’Europe à l’âge de 26 ans.
La pièce maîtresse de l’exposition est le court-métrage Maltournée, que l’artiste décrit comme un rendez-vous manqué avec une communauté de réfugiés vivant le long du canal Saint-Denis, près du Stade de France, qui ont brusquement disparu après avoir été évacués par la police. Dans ce film, Pooya Abbasian documente poétiquement les traces qu’ils ont laissé derrière eux à l’aide de travellings, de dialogues et de voix off qui soulignent l’intensité de leur absence. Il évoque ainsi les émotions, les situations et les objets qui emplissaient autrefois ce no man’s land.
En savoir plus…À noter : En 2022, l’agence amac a eu le plaisir d’accompagner Pooya Abbasian dans le cadre de SHIFT#2, programme d’accompagnement à la professionnalisation des artistes des arts visuels en Île-de-France.
Informations pratiques
5-7 rue de Fourcy
75004 Paris
www.mep-fr.org
ouvert mardi, mercredi, vendredi de 11h à 20h, jeudi de 11h à 20h et le week-end de 10h à 20h↑ ↓ -
-
RÉGISSENT ! — Le côté osbcur de la forme - Partie 1
avec le duo BORDELOU à l’école des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire [site de Saint-Nazaire] exposition du 12 avril au 5 mai 2024 vernissage le 12 avril à 17h30 Organisée par ALL READY MADE, …
avec le duo BORDELOU
à l’école des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire [site de Saint-Nazaire]
exposition du 12 avril au 5 mai 2024
vernissage le 12 avril à 17h30Organisée par ALL READY MADE, Régissent ! rassemble des artistes qui, en parallèle de leur pratique, travaillent quotidiennement en régie d’exposition. Il s’agit d’ouvrir une réflexion nourrie des différents partis pris jalonnant la mise en place d’une exposition : de la préparation au montage.
Par ailleurs, ce projet interroge le rapport des artistes à leur pratique et leur métier : comment l’un·e alimente ou contamine l’autre ? De quelle manière penser collectivement l’espace d’exposition ? D’autres enjeux, comme la question du réemploi, sont inhérents au travail de ces artistes régulièrement immergé.e.s dans la matérialité et la temporalité des expositions. En amont, le titre Régissent ! retentit pour nos invités comme une interjection à la fois dynamique, énigmatique mais également incomplète. Une question centrale et arborescente, s’impose alors : qui régissent ? Toutes et tous régissent tout ? Comment ?Bordelou propose un décryptage planétaire du terme de régisseur en proposant un affichage coloré sur une dizaine de fenêtres de l’école des Beaux-Arts du site de Saint-Nazaire.
Blanc de zinc, jaune nickel, blanc titane, jaune cadmium, violet de manganèse sont les couleurs de désastres écologiques. Teinturier de l’effroi, Bordelou propose ici le nuancier (non exhaustif) de la honte.
En savoir plus…Informations pratiques :
Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire
4 rue des Frères Péreire
44600 Saint-Nazaire↑ ↓ -